samedi 22 août 2009

J"ai très peur de vieillir

J'éprouve depuis quelque temps une peur panique de vieillir. J'ai la hantise de ne plus plaire.
Dans mon cœur je suis restée une adolescente.
Je vois se rouvrir d'anciennes blessures.

Arrivés à une nouvelle étape, je fais le bilan de mon passé. Je compare la réalité présente à mes rêves de princesse, les aspirations que je n'ai pas concrétisées remontent à la surface, c'est normal.

Désormais me voilà seule pour décider de quoi demain sera fait et c'est cela qui m'inquiète. Je sais qu'il est impossible de revenir en arrière et qu'il va falloir tourner la page pour construire autre chose. Ne pas me laisser envahir par la nostalgie, ne pas me focaliser sur ce que je pense avoir raté, mais m'appuyer sur les évènements positifs qui ont jalonné mon parcours.

Il est encore temps de réaliser des choses qui me tiennent à cœur et auxquelles j'ai renoncé. Ce n'est pas une fin, mais un nouveau départ. Mobiliser mon énergie pour mettre en place des projets personnels (hobbies, voyages...). Et me dire que je mérite de rencontrer un homme qui m'apportera autre chose que du chagrin. A condition de le vouloir, évidemment...

1 commentaire:

marie a dit…

Bonjour,

Je travaille pour France 5 et recherche une personne de votre profil, qui pourrait nous parler de sa peur de vieillir pour notre émission de demain.
Si vous êtes intéressée, pourriez-vous me rappeler au 0618700288, dès que possible aujourd'hui?
Merci d'avance,
Marie L., émission C dans l'air